• Confort apaisant : La nouvelle console centrale épurée confère à l’habitacle un cadre apaisant, fabriqué à partir des meilleurs matériaux, avec un espace intérieur plus utilisable
  • Une technologie captivante : Le nouvel écran tactile flottant en verre incurvé de 11,4 pouces offre un contrôle numérique complet des fonctions clés du véhicule, alimenté par le dernier système d’infodivertissement avancé Pivi Pro2
  • Des proportions parfaites : Véritable originalité, sa stature optimisée, ses détails tendus et son ADN caractéristique Range Rover le rendent immédiatement reconnaissable – désormais enrichi de nouvelles couleurs et de finitions sophistiquées
  • Luxe sans cuir : Le Range Rover Evoque est le seul SUV de sa catégorie** disponible avec le tissu en laine mélangée KvadratTM 3 – une alternative luxueuse, tactile et contemporaine au cuir
  • Détails techniques : Les nouveaux phares Pixel LED1 avec graphismes signature avant et arrière ciselés et le nouvel éclairage arrière super rouge offrent une visibilité accrue et un éblouissement réduit pour les autres usagers de la route grâce à la technologie matricielle avancée
  • Respirez un air plus propre : L’une des technologies de qualité de l’air intérieur les plus sophistiquées de sa catégorie** favorise le bien-être et renforce la vigilance du conducteur
  • Hybride électrique : L’autonomie VE allant jusqu’à 62 km4 signifie que la distance quotidienne moyenne parcourue par les conducteurs du Range Rover Evoque peut être effectuée uniquement en mode VE*
  • Zéro émission polluante : L’hybride rechargeable P300e affiche des émissions de CO2 à partir de 31 g/km4, avec une recharge rapide CC de série offrant des recharges rapides de 0 à 80 % en seulement 30 minutes12
  • La beauté sous tous les angles : Le Range Rover Evoque offre l’un des ensembles de technologies de caméra les plus sophistiqués de sa catégorie** avec vue périphérique 3D, ClearSight Ground ViewTM 16 et vue arrière17
  • Contrôle sans fil : Les téléchargements réguliers de logiciels « Over The Air »5 réduisent le besoin de se rendre chez un concessionnaire, tandis que l'application « Remote »15 permet aux clients de vérifier l'état du véhicule et de verrouiller/déverrouiller à distance, de régler l'habitacle et de programmer la recharge des VE via un smartphone
  • Spécification exclusive : Le nouveau Autobiography offre la déclinaison Range Rover la plus luxueuse dans un SUV compact
  • Le nouveau Range Rover Evoque est disponible à la commande à partir de 48 730 € en Belgique et 46 716 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d'informations via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

Anvers, mercredi 21 juin 2023 – Le nouveau Range Rover Evoque affiche une allure charismatique et sophistiquée, avec son design épuré désormais enrichi des dernières technologies et des choix de matériaux luxueux pour les clients amateurs de luxe moderne.

L’extérieur épuré du Range Rover Evoque est renforcé par une nouvelle calandre et des phares Pixel LED ultra fins1 avec feux de jour signature, qui confèrent un aspect technique digne d’un bijou. De nouveaux accents extérieurs et de nouvelles couleurs viennent compléter le toit flottant caractéristique, la silhouette ininterrompue et les poignées de porte affleurantes déployables qui définissent l'ADN du design de Range Rover.

À l’intérieur, la philosophie de design épuré du Range Rover est amplifiée par un nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces, qui semble flotter dans le champ de vision du conducteur pour une meilleure visibilité, tout en libérant de l’espace pour le rangement intérieur et le chargement sans fil des appareils. Pilotée par Pivi Pro2, avec le système de logiciel « Over The Air »5 intégré, la nouvelle console centrale offre aux clients une expérience numérique fluide et confortable.

Les dernières technologies et innovations matérielles favorisent également le bien-être dans l’habitacle rafraîchi, grâce à l’une des technologies de qualité de l’air intérieur les plus sophistiquées de sa catégorie** – « Cabin Air Purification Plus ». Les options de matériaux tactiles comprennent des sièges en tissu non cuir UltrafabricsTM et KvadratTM pour donner une nouvelle dimension au luxe moderne3.

Geraldine Ingham, directrice générale de Range Rover, a déclaré : « Le Range Rover compact de luxe original pour la ville est encore plus intelligent et sophistiqué que son prédécesseur. L’habitacle est épuré et apaisant, avec de nouveaux matériaux et coloris pour un luxe raffiné. L’interface unique en verre incurvé et la technologie d’air pur permettent aux clients de profiter du calme et de la tranquillité qui sont la marque de fabrique du Range Rover. »

Les clients ont le choix entre les modèles Evoque S, Dynamic SE, Dynamic HSE et Autobiography. L’hybride rechargeable P300e permet aux clients d’effectuer leurs trajets quotidiens moyens en mode VE, sans émissions polluantes*. Il est capable de parcourir en mode électrique pur jusqu’à 62 km selon le cycle WLTP, grâce à une nouvelle chimie de la batterie garantissant une autonomie en conditions réelles améliorée jusqu’à 48 km4. Chaque P300e est équipé de série d’une capacité de charge CC rapide, pour des recharges rapides. Un autre choix de moteurs électriques hybrides légers (MHEV) essence et diesel Ingenium offre une gamme complète d’options de motorisation raffinées et économes en carburant.

Un design captivant

Le nouveau Range Rover Evoque présente une évolution subtile de son design extérieur épuré, avec des marques distinctives inimitables, notamment sa silhouette de coupé, son toit flottant, sa ceinture de caisse continue et ses poignées de porte déployables en affleurement. La nouvelle calandre familiale offre désormais un look unifié à l’ensemble la marque Range Rover.

Le design extérieur est accentué par de nouveaux phares ultra-fins dotés de la dernière technologie Pixel LED1, avec un effet bijou, une vision cristalline et de nouveaux graphismes de feux de jour ciselés.

Le professeur Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer, JLR, a déclaré : « La personnalité unique du Range Rover Evoque a inscrit sa marque indélébile dans le paysage automobile. Son design sophistiqué et son sens intemporel de la modernité continuent à toucher cette corde émotionnelle importante. »

La sophistication du design et l’innovation fonctionnent en harmonie avec un intérieur repensé. La console centrale épurée est dotée d'un nouveau levier de vitesses tactile pour les modèles à boîte automatique, tandis que l'infodivertissement Pivi Pro2 est accessible via un nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces, à partir duquel les clients peuvent aisément contrôler les principales fonctions du véhicule. Désormais située plus haut et plus près du conducteur, elle libère également plus d’espace de rangement et est équipée de série du système de recharge sans fil.

L’habitacle est encore plus accueillant avec un toit panoramique14 – qui fait baigner l’habitacle dans la lumière naturelle – et la disponibilité d’options textiles tactiles sans cuir.

Le Range Rover Evoque est le seul SUV de sa catégorie disponible avec le tissu en laine mélangée** KvadratTM 3 – une alternative luxueuse, tactile et contemporaine au cuir. La fonctionnalité tactile avec une touche contemporaine est assurée par le mélange de laine KvadratTM3 sans cuir et les sièges Ultrafabrics™ Ebony perforés, avec inserts textiles en polyuréthane présentant une nouvelle perforation distinctive. Inspirés par la confection sur mesure, les mélanges de laine sont 58 % plus légers que le cuir et offrent un look et une maniabilité contemporains.

Le textile innovant fait l’objet d’un vaste essai de durabilité interne dans le laboratoire de matériaux du Range Rover. Pour assurer sa longévité et sa robustesse, les matériaux passent par 60 000 cycles de tests d’abrasion – l’équivalent de 10 ans d’utilisation – et des essais UV qui simulent trois ans d’exposition sévère au soleil en seulement un mois.

Des matériaux innovants sont disponibles en plus des cuirs traditionnels, tandis que de nouveaux détails sophistiqués – dont le chrome Moonlight sur le volant, la garniture de la console centrale et les ouïes de ventilation – apportent une nouvelle touche de raffinement. La teinte Moonlight Chrome complète les nouveaux inserts de décoration, dont Technical Light Anodised ou Dark Anodised Aluminium (selon le modèle), tandis que la finition Shadow Grey Ash Veneer offre une finition élégante au ​
Range Rover Evoque Autobiography.

La palette de couleurs du Range Rover Evoque comprend désormais Arroios Grey, Tribeca Blue et Corinthian Bronze, tandis que les options de toit contrasté permettent aux clients d’exprimer leur personnalité, avec Narvik Black et Corinthian Bronze au choix. Son caractère extérieur est encore amélioré grâce à un total de huit modèles de jantes en alliage d’une taille allant jusqu’à 21 pouces6 et cinq nouvelles finitions, avec Diamond Turned Finish proposée sur le Range Rover Evoque Autobiography et le Dynamic HSE.

Technologie connectée

Après son introduction sur le nouveau Range Rover Velar, la dernière génération de la technologie d’infodivertissement Pivi Pro2 a été intégrée au Range Rover Evoque. Commandées par un nouvel écran tactile élégant en verre incurvé de 11,4 pouces, toutes les fonctions principales du véhicule sont intégrées au nouvel écran, qui semble flotter harmonieusement dans la console centrale.

Les commandes pour la climatisation, les sièges et le volume audio sont toujours visibles via de nouvelles barres latérales, avec des commandes coulissantes multifonctionnelles de chaque côté. Ces boutons virtuels fournissent un accès immédiat aux éléments fréquemment utilisés, y compris les commandes de température individuelles pour les occupants à l’avant, les caméras, la navigation et le volume audio.

Au début de chaque trajet, le conducteur reçoit un panneau « Pre-Drive » pour un accès rapide aux fonctionnalités les plus courantes, telles que les désembueurs de vitres et les sièges chauffants. Une fois en mouvement, il disparaît pour révéler l’écran d’accueil familier à trois panneaux, qui peut être personnalisé avec l’intelligence et la flexibilité emblématiques de Pivi Pro2.

Le système d’infodivertissement de nouvelle génération a fait l’objet d’essais et de développements approfondis, tant numériques que physiques avec des testeurs humains, afin de réduire le temps de travail et d’interaction et d’offrir l’expérience la plus conviviale possible. Environ 80 pour cent des tâches peuvent être effectuées en deux pressions sur l’écran d’accueil.

Pivi Pro2 est compatible avec une connectivité sans peine pour smartphone avec Apple CarPlay™8 sans fil. Le système Android Auto® sans fil est également pris en charge, tandis que la recharge sans fil – à partir d’un nouvel espace de rangement dans la console centrale – permet une recharge rapide immédiate et réduit la nécessité de câbles.

Le nouveau Range Rover Evoque est également compatible au Wi-Fi avec un forfait de données9, garantissant que les occupants restent divertis et connectés. Le Pivi Pro2 est doté d’une double technologie eSIM intégrée et d’une architecture basée sur le cloud, ce qui signifie qu’il fournit un accès complet à une gamme d’applications en ligne9 – dont Spotify et Deezer – intégrées au système d’infodivertissement.

Le Range Rover Evoque offre également l’un des ensembles de technologies de caméra les plus sophistiquées de sa catégorie** avec vue périphérique 3D, ClearSight Ground ViewTM 16 et ClearSight Interior Rear ViewTM 17 qui mettent le conducteur davantage en confiance. ​

Raffinement supérieur

Le raffinement habituel du Range Rover est assuré par des technologies avancées qui favorisent le confort et le bien-être, en plus d'une gamme complète d'options exclusives.

Le nouveau Range Rover Evoque vise à fournir l’environnement intérieur le plus sain possible, grâce à l’une des technologies de qualité de l’air intérieur les plus sophistiquées de sa catégorie**. Le système « Cabin Air Purification Plus » est disponible pour la première fois sur le Range Rover Evoque et constitue une amélioration du système précédent.

Disponible dans le cadre du pack Confort en option ou de série sur l’Autobiography, il est équipé du filtre PM2.5 et de la gestion du CO2, ce qui contribue à promouvoir le bien-être de toute la famille, ainsi qu’à renforcer la vigilance du conducteur en surveillant et en contrôlant les niveaux de CO2 à l’intérieur de l’habitacle. Il est activé en appuyant sur le bouton « Purify » sur la page Qualité de l’air de Pivi Pro2 et sert à réduire le niveau d’allergènes ou de particules à l’intérieur du véhicule.

Il utilise la technologie nanoeTM X pour lutter contre les pathogènes et aider à réduire significativement les odeurs, les bactéries et les allergènes, tandis que la technologie de l'application « Air Quality Index » (AQI) permet aux clients de surveiller sur l'écran la qualité de l'air extérieur où ils se trouvent et à leur destination.13

Les nouveaux phares à LED Pixel avec feux de jour signature (DRL)1 améliorent la visibilité de nuit. De série sur les modèles Dynamic HSE et Autobiography, le nouveau système comporte trois fois plus de LED que les précédents phares Matrix LED. Chaque phare comporte quatre modules de pixels, contenant 67 LED précisément contrôlées. Elles s’adaptent avec précision aux conditions de la route pour fournir le faisceau avant optimal.

L’éclairage « Dynamic Bend Lighting » utilise les données de vitesse et de direction pour répondre à la route et éclairer les coins et les bas-côtés sombres, tandis que la portée des feux de route peut concentrer la lumière près d’un demi-kilomètre à l’avant, pour une visibilité optimale.

Capables de projeter des ombres autour de quatre objets venant en sens inverse et d’éviter l’éblouissement, les feux de route adaptatifs s’adaptent automatiquement à la vitesse du véhicule, projetant un large faisceau à basse vitesse et un faisceau plus intense et plus long à plus de 70 km/h. ​

Performances électriques

Le nouveau Range Rover Evoque continue d’offrir une gamme d’hybrides rechargeables et hybrides légers, offrant économies de carburant et performances. Cela inclut l’hybride rechargeable avancé P300e, disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel Ingenium qui sont tous dotés de la dernière technologie de véhicule électrique hybride léger (MHEV) pour améliorer l’efficacité et les réponses.

L’hybride rechargeable P300e offre à ses clients le meilleur de tous les mondes, permettant aux conducteurs du Range Rover Evoque d’effectuer leurs trajets quotidiens moyens* sans émissions polluantes, grâce à une autonomie de 62 km fournie par sa batterie de 14,9 kWh. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable combine un moteur essence Ingenium trois cylindres efficace avec un moteur électrique de 80 kW, offrant une puissance totale de 227kW/309 ch, de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. La chimie de la batterie actualisée offre une expérience de conduite améliorée dans le monde réel, avec une autonomie électrique prévue pouvant atteindre 48 km. Sur les longs trajets, cela signifie une autonomie totale en conditions réelles allant jusqu’à 651 km avec des émissions de CO2 de 31 g/km.4

La recharge rapide CC est de série sur le Range Rover Evoque P300e, garantissant une recharge rapide hors du domicile en seulement 30 minutes***, ce qui signifie que le prochain trajet en électrique n’est qu’à une courte distance de recharge. Avec un chargeur domestique de 7 kW, la recharge de 0 à 100 % peut être effectuée en deux heures environ.

Les moteurs électriques hybrides légers (MHEV) avancés à essence et diesel complètent la gamme. La technologie améliore l’efficacité et la réactivité en utilisant un générateur de démarrage intégré à la courroie (Belt integrated Starter Generator – BiSG) pour récupérer l’énergie normalement perdue lors du freinage et de la décélération. Cette énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 48 volts sous l’espace de chargement et est redéployée lors de l’accélération, offrant un fonctionnement plus raffiné du système de démarrage-d’arrêt économe en carburant.

L’engagement et le calme caractéristiques du Range Rover sur tous les terrains sont assurés par des technologies de châssis avancées.

Le système « Adaptive Dynamics », le cas échéant11, garantit que la rigidité de la suspension est optimisée pour les conditions de conduite, améliorant le confort de conduite et la maniabilité. Il existe même un étalonnage spécifique pour la conduite tout-terrain, tandis que la modification des paramètres de conduite via le système « Configurable Dynamics » offre des performances et une agilité exceptionnelles sur route.

Le système de traction intégrale (AWD) intelligent sur demande garantit des capacités tout-terrain exceptionnelles, ce qui procure une répartition optimale du couple en fonction des conditions, qu’il s’agisse d’une conduite dynamique sur route ou d’un démarrage à l’arrêt sur des surfaces glissantes.

Le système Terrain Response 2® est accessible via Pivi Pro2 et permet au conducteur d’ajuster les réglages du véhicule afin de s’adapter à l’environnement de conduite, avec un choix parmi les modes Éco, Confort, Herbe/Graviers/Neige, Boue/ornières, Sable, Dynamique et Automatique. Chacun modifie le calibrage du moteur, la transmission, le système de traction intégrale, la suspension et les systèmes de contrôle de stabilité, pour une traction et une maîtrise optimale.

Le nouveau Range Rover Evoque est disponible à partir de 48 730 € en Belgique et 46 716 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d'informations via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu.

FIN

1Les options et leur disponibilité dépendent du marché. Vérifiez auprès de votre concessionnaire la disponibilité sur le marché local.

2Les fonctionnalités Pivi Pro, les options et leur disponibilité dépendent du marché. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité sur le marché local et les conditions complètes. Certaines fonctions requièrent une carte SIM avec un contrat de données correspondant qui peut nécessiter un abonnement au terme de la période initiale conseillée par votre concessionnaire. La connectivité mobile ne peut être garantie à tous les endroits.

3Uniquement disponible en option sur les modèles HSE et Autobiography. Option sièges en laine mélangée sans cuir Ebony perforé Ultrafabrics™ et Kvadrat™.

4Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors des essais effectués par le constructeur, conformément à la réglementation WLTP européenne en vigueur pour les modèles avec une batterie entièrement chargée. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et énergétique, et à l’autonomie peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes, des accessoires montés et de l’état de la batterie. Les chiffres indiqués concernent les marchés européens EU6. Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l’autonomie des véhicules 100 % électriques sont EU - WLTP (TEL) en cycle mixte. Les données des véhicules électriques sont basées sur des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte peut varier selon l’état du véhicule et de la batterie, le trajet, l’environnement et le style de conduite.

5Logiciel Over The Air sous réserve du consentement du conducteur, de connexion réseau et de disponibilité sur le marché.

6Non disponible sur les modèles hybrides rechargeables.

7Non disponible sur D165 FWD Manuel, P160 FWD Auto.

8Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc.

9Sous réserve de disponibilité et de packs d’options sur des marchés connectés uniquement.

10La durée de charge variera en fonction de nombreux facteurs, notamment l’âge, l’état, la température et la charge existante de la batterie ; l’installation utilisée et la durée de la charge.

11Non disponible sur les D165, D200, P250 et PHEV.

12La durée de charge variera en fonction de nombreux facteurs, y compris mais sans s’y limiter : l’âge, l’état, la température et la charge existante de la batterie ; l’installation utilisée et la durée de la charge.

13Uniquement sur les marchés connectés du Royaume-Uni, d’Europe et des États-Unis. Étude Texcell, 2020 réalisée pour et résultat fourni par Panasonic.

14Équipement en option - fixe sur Dynamic HSE, coulissant sur Autobiography. Les options et leur disponibilité dépendent du marché. Vérifiez auprès de votre concessionnaire la disponibilité sur le marché local.

15Smartphones compatibles uniquement.

16ClearSight Ground dépend de la caméra périphérique à 360° en option. L’image n’est pas en direct. Vérifier la sécurité de l’environnement. Soumis aux réglementations locales.

17En option. Soumis aux réglementations locales. Si les utilisateurs de verres bifocaux ou progressifs ne peuvent pas facilement régler la mise au point de l’image numérique arrière ClearSight, ils peuvent revenir en mode rétroviseur à tout moment.

*Distance moyenne du trajet quotidien (48 km) calculée à partir des données InControl de 30 marchés dans le monde pour les véhicules Range Rover Evoque entre 2019 et 2022. Suppose une batterie entièrement chargée.

** Mesuré par rapport à une catégorie fermée de concurrents à partir du 03/03/2023.

*** Avec un chargeur CC rapide de 50 kW.

CP RANGE ROVER EVOQUE - LE NOUVEAU DESIGN ET LES TECHNOLOGIES SOPHISTIQUÉES AMPLIFIENT LE VRAI LUXE MODERNE.pdf

RR_EVQ_24MY_REFINEMENT_210623.pdf

RR_EVQ_24MY_CONNECTED_TECHNOLOGY_210623.pdf

RR_EVQ_24MY_DESIGN_210623 .pdf

RR_EVQ_24MY_PERFORMANCE AND CAPABILITY_210623 .pdf

Land-Rover-Range Rover Evoque-TD-FR.pdf

RR_Evoque_24MY_Infographic_Electric Hybrid_200623.pdf

PDF - 1.3 Mb

RR_Evoque_24MY_Infographic_Overview_200623.pdf

PDF - 7.5 Mb

RR_Evoque_24MY_Infographic_Pixel LED_200623.pdf

PDF - 3.3 Mb

RR_Evoque_24MY_Infographic_Cabin Air_200623.pdf

PDF - 3.8 Mb

Chaînes Land Rover :

www.facebook.com/landrover
www.instagram.com/landrover
www.twitter.com/Landrover
www.linkedin.com/jaguar-landrover Belux
www.youtube.com/user/LandRoverBELUX

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.landrover.com ou contactez :

Manager RP JLR ​ Belux
T : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de LAND ROVER

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.