• Velar : le SUV intermédiaire de Land Rover est porté au niveau supérieur avec le SVAutobiography Dynamic Edition
  • Raffiné pour chaque occasion : fondé sur l’élégante simplicité du Velar, avec un niveau de luxe et de confort élevé qui offre une expérience gratifiante à chaque voyage
  • Performances exceptionnelles : le moteur essence 5.0 litres V8 suralimenté développe 550 ch avec la maîtrise typique du Range Rover
  • Détails extérieurs : une apparence déterminée pour représenter les performances de la gamme Velar, avec une aérodynamique et un refroidissement optimisés
  • Luxe sportif : sellerie en cuir matelassé, perforé et à double surpiqûre, volant sport, commandes d’infodivertissement en aluminium moleté et sélecteur rotatif
  • Puissance d’arrêt :  freins SV hautes performances améliorés, enveloppés de jantes forgées légères de 21 pouces, avec modèles de 22 pouces en option en finition diamant
  • SV sur mesure : calibrage unique de la transmission Quickshift à huit rapports, du différentiel électronique actif, de la direction, de l’amortissement adaptatif, des barres anti-roulis et du contrôle de stabilité dynamique
  • Le Velar SVAutobiography Dynamic Edition est proposé à partir de € 110.750 en Belgique et de €107.090 au Grand-duché de Luxembourg.

Anvers – Land Rover offre encore plus de performances, de luxe et d’exclusivité à son SUV intermédiaire avec le lancement de la série limitée Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition.

Conçu comme le summum de la gamme Velar, le nouveau modèle a été développé par la division Land Rover Special Vehicle Operations et est propulsé par un moteur 5.0 litres V8 suralimenté de 550 ch qui bénéficie d’une série d’améliorations uniques. Ajoutant à son exclusivité, ce modèle distinctif sera disponible à l’achat pendant un an seulement.

Le Velar a remporté le titre de Design mondial de l’année aux World Car Awards 2018 et est le deuxième modèle de la famille Range Rover à porter l’insigne tant convoité, après le lancement du Range Rover SVAutobiography Dynamic en 2017.

Doté d’un moteur V8 suralimenté, le Velar le plus puissant accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre 274 km/h, tout en offrant aux acquéreurs le confort et le raffinement traditionnels d’un Range Rover.

Les freins et les composants de suspension renforcés, ainsi que le réglage sur mesure de chaque élément, du groupe motopropulseur aux systèmes de sécurité, permettent au SVAutobiography Dynamic Edition d’associer la personnalité d’une voiture haute performance à la polyvalence d’un SUV intermédiaire de luxe.

Michael van der Sande, Managing Director, Land Rover Special Vehicle Operations, déclare : « Le développement du Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition est le type de projet pour lequel la division Special Vehicle Operations a été créée. Le défi consistait à augmenter les performances sans compromettre la stabilité, les capacités et le raffinement inhérents au Range Rover Velar. C’est ce que nous avons fait, et en même temps nous avons créé un SUV qui établit un équilibre parfait entre praticité, polyvalence, performance dynamique et confort relaxant – c’est vraiment un SUV pour toutes les occasions. »

Ce puissant nouveau modèle se distingue par une série d’améliorations visuelles et des finitions uniques qui lui confèrent un aspect plus résolu, avec une attention particulière portée aux détails, tout en conservant les proportions parfaitement optimisées et la silhouette distinctive du Velar.

À l’extérieur, le SUV sport intermédiaire primé se dote d’un nouveau pare-chocs avant aux prises d’air plus larges pour alimenter le moteur V8 suralimenté et refroidir le système de freinage amélioré. Une nouvelle calandre et des moulures latérales inférieures se combinent à un pare-chocs arrière révisé auquel est intégrée une quadruple sortie d’échappement.

Les modifications extérieures sont combinées à une plaque inférieure sur le tunnel de transmission pour permettre au Velar le plus rapide de la gamme de fendre l’air plus efficacement.

Le SVAutobiography Dynamic Edition est également le seul Velar disponible en Satin Byron Blue – une teinte métallisée de la gamme premium de la division Special Vehicle Operations – et tous les modèles offrent de série un toit contrasté Narvik Black.

Les jantes en aluminium forgé distinctives sont un autre élément indiquant des performances améliorées. Le design léger de 21 pouces pèse le même poids que les jantes de 20 pouces du modèle principal et les clients peuvent également spécifier en option des jantes de 22 pouces avec un fini Silver Sparkle exclusif et un bord usiné au diamant, pour un degré de personnalisation supplémentaire.

Les jantes surdimensionnées soutiennent les performances du SVAutobiography Dynamic Edition en permettant une meilleure adhérence et des freins plus grands. Les disques de frein de 395 mm de diamètre à l’avant et 396 mm à l’arrière présentent une structure à deux pièces pour optimiser le poids. Ce design innovant dissipe également la chaleur plus efficacement pour faire face aux forces de freinage plus élevées générées lors de la conduite à hautes performances.

La puissance de freinage accrue est mise en évidence par des étriers de frein rouges (à quatre pistons à l’avant et coulissants à l’arrière) portant l’insigne Land Rover. Des étriers Gloss Black sont également disponibles pour une apparence plus discrète.

L’allure extérieure déterminée est complétée par un niveau de luxe élevé à l’intérieur, avec une combinaison soigneusement choisie de finitions et de garnissages. Le cuir Windsor matelassé, perforé et à double surpiqûre est exclusif au SVAutobiography Dynamic Edition et ajoute à la finition luxueuse de l’habitacle. Les acquéreurs ont le choix entre quatre combinaisons de couleurs (Ebony, Cirrus, Vintage Tan et Pimento) et le SVAutobiography Dynamic Edition comprend de série des sièges avant chauffants et ventilés réglables en 20 positions.

Les finitions spéciales de l’habitacle s’étendent au volant sport exclusif, doté d’une jante spécialement profilée et de palettes de changement de vitesses tactiles en aluminium. Plus bas, le sélecteur de vitesses rotatif et les commandes circulaires du système d’infodivertissement Touch Pro Duo parfaitement intégré bénéficient d’une finition moletée sophistiquée. Un pack Fibre de carbone en option ajoute une touche contemporaine à l’habitacle, avec un tissage en acier distinctif, tandis que des pédales sport et des plaques de seuil éclairées en métal avec l’insigne Range Rover parachèvent le look.

Les éléments SV uniques s’étendent à l’écran interactif de 12,3 pouces doté de cadrans uniques « moletés numériquement » qui ajoutent une exécution et un fini parfaitement réalisés à l’expérience numérique à bord du SUV intermédiaire et un écran de démarrage exclusif au SVAutobiography Dynamic. Ces détails numériques se retrouvent également au niveau de l’électronique qui sous-tend les caractéristiques de conduite du nouveau modèle phare Velar.

Les calibrages du système AWD, du différentiel arrière à blocage électronique actif, de la transmission à huit rapports, de la direction et de la suspension pneumatique ont été affinés et adaptés au SVAutobiography Dynamic Edition pour offrir une expérience de conduite plus ciblée. Les ingénieurs de Land Rover Special Vehicle Operations ont consacré près de 63 900 heures à ce calibrage précis afin d’optimiser la marche, la tenue de route et la réactivité.

Stuart Adlard, SV Senior Vehicle Engineering Manager, Land Rover, déclare : « Le Velar SVAutobiography Dynamic Edition conserve les capacités tout terrain et le confort que les clients attendent d’un Range Rover, avec une expérience de conduite encore plus gratifiante et engageante. Le résultat est un SUV réalisé avec maestria, luxueux et unique en son genre. »

Le travail de la division Special Vehicle Operations visait à accroître l’étendue des capacités, en préservant l’expertise reconnue de Land Rover en tout terrain et en offrant un niveau inédit de contrôle dynamique et de performances. Outre un réglage électronique poussé, des barres antiroulis améliorées réduisent le roulis dans les virages serrés et le réglage revu des amortisseurs à variation continue opère de concert avec les ressorts plus fermes de la suspension pneumatique pour offrir un équilibre parfait entre maîtrise et confort.

Le système AWD a également été amélioré avec une boîte de transfert capable de supporter les charges plus élevées générées par le moteur 5.0 litres V8 suralimenté. Le système avancé Intelligent Driveline Dynamics répartit le couple de manière précise et imperceptible en fonction des conditions. Ce système peut transmettre l’intégralité du couple aux roues arrière selon les conditions.

La direction électrique assistée asservie à la vitesse est montée de série. Elle minimise l’effort lors des manœuvres de stationnement mais offre un contrôle précis et direct à des vitesses élevées. Le mode Dynamique du Velar a été amélioré, optimisant les réglages de la direction, de la suspension et de la transmission pour les adapter à une conduite plus enthousiaste.

Le caractère unique du Velar SVAutobiography Dynamic Edition se reflète également dans la configuration sur mesure de son échappement, qui offre une sonorité correspondant à ses performances. Le système d’échappement actif variable du SV comprend une technologie de soupapes permettant d’optimiser la sonorité de l’échappement selon les conditions, et offre au Velar un vrombissement de V8 immédiatement reconnaissable. Le système actif est 7,1 kg plus léger que la conception standard et son débit de gaz accru permet de libérer les performances améliorées du modèle phare.

Le Velar SVAutobiography Dynamic Edition n’a la sonorité d’aucun autre SUV, mais le modèle de la gamme le plus axé sur le conducteur reste plus pratique que jamais. Le généreux volume de coffre est conservé, tandis que les sièges arrière rabattables en 40:20:40 permettent aux clients de modifier l’espace de chargement selon leurs besoins. Le réservoir de 82 litres promet également une autonomie réelle supérieure à 483 km.

Le nouveau Velar SVAutobiography Dynamic Edition est disponible en six teintes extérieures : Firenze Red, Santorini Black, Corris Grey, Fuji White, Indus Silver et, sur commande spéciale, Satin Byron Blue.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.media.jaguarlandrover.com ou contactez :

Isabelle Michiels

Jaguar Land Rover PR Manager

: 03 241 11 32

: [email protected]

Chaînes Land Rover

Facebook: https://www.facebook.com/landroverbelgium

Instagram: https://www.instagram.com/landroverbelux/

YouTube: https://www.youtube.com/user/LandRoverBELUX

CP - NOUVEAU RANGE ROVER VELAR SVAUTOBIOGRAPHY DYNAMIC EDITION – UNE PUISSANCE RAFFINÉE.pdf