LE RANGE ROVER VELAR AMÉLIORÉ : ÉLÉGANCE SOPHISTIQUÉE ET DÉTAILS EXQUIS

• Design intrigant : Des proportions équilibrées et une présence spectaculaire et réductrice améliorée par une approche moderne du design luxueux
  • Intégration parfaite : Le grand écran tactile flottant en verre incurvé sophistiquéest parfaitement intégré dans le nouvel intérieur audacieux et élégant pour moins de reflets et un contrôle plus aisé
  • Habitacle le plus silencieux : Le système de réduction active du bruit disponible avec les systèmes audio phares MeridianTM garantit que le Range Rover Velar offre le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruit de la route*
  • Mises à jour sans fil : Les mises à jour logicielles Over The Air5 couvrent 80 pour cent des UCE, couvrant le Pivi Pro6, la navigation, le diagnostic embarqué, le châssis et le groupe motopropulseur – sans devoir se rendre chez un concessionnaire
  • Émissions réduites : La distance quotidienne moyenne parcourue dans un Range Rover Velar peut être effectuée sans émissions polluantes**
  • Batterie améliorée : La nouvelle batterie lithium-ion 19,2 kWh plus large améliore de 21 pour cent l’autonomie ; l’autonomie EV certifiée WLTP peut atteindre 64 km et les émissions de CO2 de 38 g/km9
  • Détails puissants : Les nouveaux phares Pixel LED avancés8 avec technologie Dynamic Bend Lighting8 sont complétés de feux arrière LED super rouges pour une meilleure visibilité et un éblouissement réduit
  • Luxe sans cuir : Les mélanges de laine KvadratTM et le textile en polyuréthane inspirés de la confection sur mesure, combinent une esthétique moderne avec une maniabilité améliorée dans l'option habitacle sans cuir
  • Air plus propre : Le système Cabin Air Purification Plus contribue à assurer un air intérieur plus propre grâce à des systèmes de filtration d’habitacle avancés avec filtration PM2.5 et gestion du CO2
  • Opulence exclusive : Le nouveau Range Rover Velar Autobiography amplifie l’ADN du Range Rover avec des spécifications exclusives, y compris des détails en cuivre bruni satiné
  • Le nouveau Range Rover Velar est disponible à partir de 69 160 € en Belgique età partir de 66 302 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d'information via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

Anvers, mercredi 1er février 2023 : Le nouveau Range Rover Velar est une expression pure du luxe moderne, avec les dernières technologies, le raffinement Range Rover emblématique et un nouveau design spectaculaire, propre et épuré.

Une nouvelle calandre est combinée au toit flottant caractéristique, à la silhouette ininterrompue et aux poignées de porte affleurantes déployables qui définissent la famille de SUV de luxe la plus désirable au monde. Les nouveaux phares Pixel LED super fins8 offrent un look technique de type joyau et une visibilité optimisée tandis que l’extérieur est amélioré par un nouveau pare-chocs arrière inférieur et des accents sombres.

Le Range Rover Velar a été le pionnier de la philosophie de design épuré de Range Rover et il porte cette approche à un niveau supérieur à l’intérieur. Le nouvel écran tactile unique flottant en verre incurvé de 11,4 pouces est intégré à la console centrale, permettant un contrôle immédiat et intuitif de toutes les fonctionnalités clés du véhicule1.

Une suite complète de technologies favorise le confort et le bien-être des passagers, rendant encore plus désirable le SUV de luxe de taille moyenne. Le Range Rover Velar offre également le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruit de la route*, grâce à des technologies de raffinement, dont le système pionnier de réduction active du bruit7.

Le Velar hybride électrique rechargeable est plus performant et flexible que jamais, avec une plus grande autonomie en mode purement électrique pouvant atteindre 64 km9 grâce à un bloc-batterie redessiné, tandis que le choix de moteurs essence et diesel très avancés intègre une technologie hybride légère pour un raffinement et une efficacité énergétique assurés. Les clients peuvent choisir entre Velar S, Dynamic SE, Dynamic HSE et Autobiography.

Le professeur Gerry McGovern OBE, directeur de la création chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Range Rover Velar est un exemple sans faille de notre philosophie de design moderniste - propre, réducteur et irrésistiblement désirable. Défini par des proportions parfaitement optimisées, le Range Rover Velar incarne la sophistication sans effort avec une élégance audacieuse et une présence dramatique qui est vraiment unique. »

Design intrigant ​ ​
Le Range Rover Velar a été à l’origine de la philosophie de design épuré de Range Rover et de sa nouvelle calandre – parallèlement à l’introduction de nouveaux phares Pixel LED8 avec feux de jour Signature de type joyau – pour un look unifié dans toute la famille.

À l’arrière, le puissant porte-à-faux offre un équilibre et souligne la longueur imposante du Range Rover Velar. Son arrière-train prononcé renforce son allure musclée tandis qu’un nouveau pare-chocs inférieur renforce ses proportions, avec des tuyaux d'échappement cachés pour une apparence propre et élégante.

Les nouveaux feux arrière à LED font écho à cette sophistication avec un look 3D accrocheur et un éclairage super rouge. Ils sont complétés d’un feu stop haut niveau sur toute la longueur.

À l’intérieur, l’habitacle audacieux et élégant du Range Rover Velar est encore plus épuré, avec un savoir-faire exceptionnel et de nouveaux matériaux. La dernière évolution du système d’infodivertissement Pivi Pro6 du Range Rover constitue la pièce maîtresse : une interface unique en verre courbé flottant de 11,4 pouces est positionnée de manière ergonomique et à portée plus facile, afin de minimiser la distraction et les reflets1.

Le Range Rover Velar continue d’offrir une option d’habitacle sans cuir, avec de nouveaux designs et matériaux de sièges. L’option sans cuir combine la laine des experts en textile danois KvadratTM avec des inserts en polyuréthane UltrafabricsTM, avec un nouveau motif de perforation Diamond Herringbone. Inspirés par la confection sur mesure, les mélanges de laine KvadratTM sont 58 pour cent plus légers que le cuir et offrent un look moderne et une maniabilité améliorée pour une interprétation contemporaine du luxe traditionnel du Range Rover.

Le textile innovant a été soumis à des tests de durabilité internes rigoureux dans le laboratoire de matériaux de Range Rover pour garantir sa robustesse habituelle tout au long de la durée de vie du véhicule, passant par 60 000 cycles de tests d’abrasion – l’équivalent de 10 ans utilisation - avec test UV capable de simuler trois ans d'exposition à la lumière du soleil, en un mois seulement.

Quatre nouveaux coloris cuir sont introduits : Cloud, Caraway, Raven Blue et Deep Garnet. Ces derniers sont complétés d’un choix de détails exclusif, dont le nouveau Moonlight Chrome sur le volant, les contours de la console centrale et les ouïes de ventilation. Les finitions Technical Light Anodised ou Dark Anodised Aluminium ou les boiseries Shadow Grey Ash soulignent son élégance.

Deux nouvelles options de couleurs viennent compléter la palette extérieure : Metallic Varesine Blue et Premium Metallic Zadar Grey.

Technologie connectée ​
Le nouveau Range Rover Velar est le premier à être équipé du système d’infodivertissement Pivi Pro6 nouvelle génération. Il intègre les commandes de toutes les fonctionnalités clés du véhicule dans le nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces ; avec son design épuré, il semble flotter.

Alex Heslop, directeur de l'ingénierie électrique chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Range Rover Velar inaugure la nouvelle génération de notre système d'infodivertissement Pivi Pro primé, avec une élégante interface en verre unique incurvé et un écran d'accueil redessiné qui permettent de contrôler numériquement toutes les fonctions de conduite, de confort et de commodité. Ergonomiquement conçu pour réduire les reflets et minimiser les distractions, le nouveau système est intuitif et intelligent, avec des boutons et curseurs numériques conçus pour fonctionner en harmonie avec l'IA vocale afin de le rendre plus rapide et plus facile à utiliser." »

Les commandes pour la climatisation, les sièges et le volume audio sont toujours visibles de chaque côté de l’écran via de nouvelles barres latérales, avec des commandes coulissantes multifonctionnelles de chaque côté. Ces boutons virtuels sont toujours visibles et fournissent un accès immédiat aux éléments fréquemment utilisés, y compris les commandes de température individuelles pour les occupants à l’avant, le volume audio et les modes Terrain Response®.

Au début de chaque trajet, le conducteur reçoit un panneau Pre-Drive pour un accès rapide aux fonctionnalités les plus courantes, telles que les désembueurs de vitres et les sièges chauffants en option. Une fois en mouvement, il disparaît pour révéler l’écran d’accueil familier à trois panneaux, qui peut être personnalisé avec l’intelligence et la flexibilité emblématiques de Pivi Pro6.

Pour plus de commodité, des commandes supplémentaires dans les barres latérales visibles en permanence comprennent des raccourcis pour les médias et la navigation, des caméras et des désembueurs de vitres.

Le système d’infodivertissement de nouvelle génération a fait l’objet d’essais et de développements approfondis, tant numériques que physiques avec des testeurs humains, afin de réduire le temps de travail et d’interaction et d’offrir l’expérience technologique la plus conviviale possible. Environ 80 pour cent des tâches peuvent être effectuées en deux pressions sur l’écran d’accueil.

Pivi Pro6 est compatible avec une connectivité sans peine pour smartphone avec Apple CarPlay™2 sans fil. Le système Android Auto® sans fil est également pris en charge, tandis que la recharge sans fil – à partir d’un nouvel espace de rangement dans la console centrale – permet une recharge rapide immédiate et réduit la nécessité de câbles.

Avec 80 pour cent des UCE totales du véhicule – couvrant le système d’infodivertissement Pivi Pro, la cartographie de navigation et le diagnostic embarqué ainsi que le châssis et le groupe motopropulseur – capables de mises à jour sans fil, le Range Rover Velar est en mesure de recevoir le dernier Software Over The Air sans devoir se rendre chez un concessionnaire.

Le nouveau Range Rover Velar est également compatible au Wi-Fi avec un forfait de données, ​ garantissant que les occupants restent divertis et connectés. Le Pivi Pro6 est doté d’une double technologie eSIM intégrée et d’une architecture basée sur le cloud, ce qui signifie qu’il fournit un accès complet à une gamme d’applications en ligne – dont Spotify et Deezer – intégrées au système d’infodivertissement.

Pour une navigation simple, what3words est également intégré au sein de Pivi Pro6. La technologie de cartographie intelligente quadrille le globe en une grille de carrés de 3m x 3m, chacun se voyant attribuer une combinaison unique de trois mots aléatoires pour fournir une adresse what3words. Avec ces mots, le conducteur peut naviguer vers un endroit exact et précis.

Son et technologie immersifs
L’habitacle douillet du Range Rover Velar minimise le bruit de la route grâce à la technologie innovante de réduction active du bruit7, garantissant que le nouveau Range Rover Velar offre le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruit de la route*. Cette technologie détecte les fréquences externes et traite automatiquement un système antibruit via le système audio du véhicule, réduisant ainsi le niveau de bruit global dans l’habitacle d’au moins 4 dB – l’équivalent d’une diminution du volume de quatre niveaux.

Une gamme de puissants systèmes audio Meridian pour le nouveau Range Rover Velar est dirigée par le système audio surround 3D Meridian™ en option,qui offre une lecture musicale haute fidélité utilisant jusqu’à 17 haut-parleurs et 750 W de puissance d’amplification pour une expérience d’écoute immersive.

Luxe contemporain ​
Le nouveau Range Rover Velar offre le raffinement Range Rover emblématique dans un havre de paix, avec un confort accru et des fonctionnalités de commodité en option qui contribuent à promouvoir le bien-être.

Nick Collins, Directeur exécutif des programmes de véhicules, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Tout ce qui concerne le Range Rover Velar est sans effort, et cela se reflète dans son intérieur luxueusement aménagé. Le nouveau design des sièges et l'éclairage d'ambiance chaleureux de l'habitacle accueillent le conducteur au début de chaque voyage, tandis que les fonctions de bien-être avancées, y compris les systèmes de purification d'air de pointe, assurent un environnement relaxant dans l'habitacle. Associé aux systèmes de transmission intelligents caractéristiques du Velar, chaque conduite est silencieuse, posée et sereine. »

Le dernier système Cabin Air Purification Plus est disponible dans le cadre du pack Confort en option (ou de série sur Autobiography) pour favoriser le bien-être et la vigilance des occupants, dans le but de fournir une qualité d’air supérieure. Le système de gestion du CO2 et de filtration de l’air PM2.5 améliore également l’environnement en contrôlant la qualité de l’air intérieur et extérieur et en le purifiant si nécessaire.

Pour l’activer, les clients peuvent simplement appuyer sur le bouton « Purify » sur la page Qualité de l’air de Pivi Pro6 et réduire le niveau d’allergènes ou de particules nocives à l’intérieur. Le système combine également la technologie nanoe™ X10 pour lutter contre les pathogènes et aider à réduire significativement les odeurs, les bactéries et les allergènes.

L’éclairage Configurable Cabin Lighting offre un choix de 30 coloris intérieurs pour éclairer les portes, la console et l’espace aux pieds dans le cadre du pack Confort en option. Des thèmes de couleur prédéfinis facilitent la recherche de la combinaison parfaite, tandis que chaque occupant peut sélectionner sa température intérieure idéale à l’aide de la climatisation quatre zones.6

Pour ce qui est de la visibilité accrue dans l’obscurité, le nouveau Range Rover Velar repousse les limites de la technologie d’éclairage LED Pixel avec les phares LED Pixel avancés8 avec feux de jour « Signature » (DRL). De série sur les modèles Dynamic HSE et Autobiography, le système comporte trois fois plus de LED que les phares Matrix LED. Chaque phare comporte quatre modules de pixels avec 67 LED précisément contrôlées dans chacun d’eux pour s’adapter avec précision aux conditions et à la route à venir et fournir le faisceau avant le plus efficace.

L’éclairage Dynamic Bend Lighting8 utilise les données de vitesse et de direction pour répondre à la route et éclairer les coins et les bas-côtés sombres, tandis que la portée des feux de route peut concentrer la lumière près d’un demi-kilomètre à l’avant, pour une visibilité optimale.

Capable de projeter des ombres autour de quatre objets venant en sens inverse et d’éviter l’éblouissement, les feux de route adaptatifs s’adaptent automatiquement à la vitesse du véhicule, projetant un large faisceau à basse vitesse et un faisceau plus intense et plus long à plus de 70 km/h. ​

Quelles que soient les conditions, le nouveau Range Rover Velar se ressent comme un endroit confiant, imposant et relaxant.

Performances et capacités électriques
Le nouveau Range Rover Velar a le pouvoir de convenir à tous les clients, y compris le P400e hybride électrique rechargeable. Il est également disponible avec des moteurs essence et diesel Ingenium souples, avec la plupart de la technologie de véhicule électrique hybride léger (MHEV) qui améliore l’efficacité énergétique et les performances.

Le confort de conduite et le raffinement emblématiques de Range Rover sont fournis par les réglages avancés du châssis et de la suspension dans le Range Rover Velar. La suspension pneumatique électronique en option offre un confort serein, préservant son calme sur les routes plus difficiles tout en lissant les bosses grâce à l’Adaptive Dynamics, un système de châssis avancé qui fait varier constamment les forces d’amortissement à chaque roue.

James Sanderson, ingénieur en chef du cycle de vie du Range Rover Velar, a déclaré : « Le Range Rover Velar combine une dynamique de conduite inspirant la confiance avec une gamme d'options de moteurs doux et efficaces. En augmentant la taille de la batterie de 12 %, nous avons été en mesure d'étendre l'autonomie de l'hybride électrique rechargeable P400e à 64 km. Avec l'avantage supplémentaire de la capacité de charge rapide en courant continu, les clients pourront effectuer leurs trajets quotidiens en utilisant l'énergie électrique plus facilement que jamais. »

Le P400e hybride électrique avancé offre le meilleur de tous les mondes, combinant un moteur électrique de 105 kW à un moteur essence Ingenium pour des performances sans effort et maîtrisées.

Grâce à l’équilibre entre conduite 100 % électrique et performances essence, le Range Rover Velar P400e est parfait pour les courts trajets urbains et les trajets plus longs. Son autonomie en conditions réelles est estimée à 51 km**, ce qui est suffisant pour garantir que la distance quotidienne moyenne parcourue dans un Range Rover Velar puisse être effectuée sans émissions polluantes. Pour les trajets plus longs, le groupe motopropulseur hybride rechargeable offre une autonomie combinée en conditions réelles de 684 km en essence et électrique.11

Utilisant uniquement l’énergie électrique, il peut parcourir jusqu’à 64 km, tandis que les émissions globales de CO2 sont de 38 g/km en cycle WLTP, avec une consommation de carburant de 1,6 l/100 km. L’autonomie 100 % électrique a augmenté de plus de 20 pour cent par rapport aux 53 km précédents grâce à sa plus grande batterie de 19,2 kW9.

Combinant une puissance de 404 ch et un couple de 640 Nm provenant de son moteur essence Ingenium 2.0 litres quatre cylindres de 300 ch et de son moteur électrique de 105 kW, le P400e est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, avec une vitesse maximale de 209 km/h. Il peut également rouler en mode électrique seul jusqu’à 140 km/h.9

Le P400e est l’un des rares véhicules hybrides électriques rechargeables capables de charger rapidement en courant continu, et de 0 à 80 pour cent en seulement 30 minutes en dehors du domicile à l’aide d’un chargeur de 50 kW. À domicile, il peut se recharger de 0 à 100 pour cent à l’aide d’un chargeur CA de 7 kW en environ deux heures et demie.

Les moteurs essence et diesel Ingenium de dernière génération sont disponibles avec la technologie MHEV 48 volts pour une efficacité et une puissance améliorées, en utilisant un générateur de démarrage intégré à la courroie (Belt integrated Starter Generator – BiSG) pour récupérer l’énergie habituellement perdue lors des décélérations. Il est stocké dans une batterie lithium-ion de 48 volts sous l’espace de chargement arrière. Il peut redéployer l'énergie pour aider lors de l'accélération tout en fournissant un système d’arrêt-démarrage plus raffiné et plus réactif.

Le moteur essence 3.0 litres Ingenium à six cylindres en ligne le P400, plus puissant, développe 400 ch et un couple de 550 Nm, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et des émissions de CO2 de 219 g/km.9

Le quatre cylindres de 2,0 litres est désormais doté d'une nouvelle boîte automatique à huit rapports plus souple. LeP250 développe 250 ch et un couple de 365 Nm, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, des émissions de CO2 de 211 g/km et une consommation de carburant de 9,3 l/100 km9.

Le moteur diesel D300 de 3.0 litres à six cylindres en ligne développe 300 ch et 650 Nm de couple pour des performances tout en puissance, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Des turbos séquentiels en série et un système de post-traitement avancé sont installés, avec des émissions de CO2 de 188 g/km et une consommation de carburant de 7,2 l/100 km9.

Le moteur 2,0 litres diesel Ingenium D200 à quatre cylindres développe 204 ch pour des émissions de CO2 de 168 g/km et une consommation de carburant de 6,4 l/100 km.9

La gamme de motorisations du Range Rover Velar :

Hybride électrique

• P400e – 404 ch, 2,0 litres, quatre cylindres essence PHEV, couple de 640 Nm entre 1500-4400 t/min, boîte automatique à huit vitesses, traction intégrale

Essence

• P250 – 250 ch, 2,0 litres, quatre cylindres essence, couple de 365 Nm entre 1300-4500 t/min, boîte automatique à huit vitesses, traction intégrale
  • P400 – 400 ch, 3,0 litres six-cylindres essence MHEV, couple de 550 Nm entre 2000-5000 t/min, boîte automatique à huit vitesses, traction intégrale

Diesel

• D200 – 204 ch, 2,0 litres quatre cylindres diesel MHEV, couple de 430 Nm entre 1750-2500 t/min, boîte automatique à huit vitesses, traction intégrale
  • D300 – 300 ch, 3,0 litres diesel six cylindres MHEV, couple de 650 Nm entre 1500-2500 t/min, boîte automatique à huit vitesses, traction intégrale

Adaptive Dynamics est de série sur tous les modèles six cylindres et PHEV ainsi que sur tous les modèles quatre cylindres Dynamic HSE, et garantit que la rigidité de la suspension est optimisée pour les conditions de conduite, améliorant le confort de conduite et la maniabilité. Il existe même un calibrage spécifique pour la conduite tout-terrain. Le châssis et les suspensions avancés, dont la suspension pneumatique électronique et les systèmes Adaptative Dynamics et Configurable Dynamics offrent des performances et une agilité exceptionnelles sur route.

Des performances tout-terrain supérieures sont également garanties, avec un éventail de capacités Range Rover assuré grâce à un système de traction intégrale (AWD) à couple intelligent sur demande. Il procure la répartition de couple optimale afin de s’adapter aux conditions, que ce soit la conduite dynamique sur route ou la conduite prudente sur surfaces glissantes.

Le système Terrain Response 2® est accessible via Pivi Pro6 et permet au conducteur d’ajuster les réglages du véhicule afin de s’adapter à l’environnement de conduite, avec un choix parmi les modes Éco, Confort, Herbe/Graviers/Neige, Boue/ornières, Sable, Dynamique et Automatique. Chacun modifie le calibrage du moteur, la transmission, le système de traction intégrale, la suspension et les systèmes de contrôle de stabilité, pour une traction et une maîtrise optimales.

*Par rapport aux concurrents directs (Audi Q5, BMW X4, Mercedes GLC et Porsche Macan).

**Pour une recharge à domicile uniquement et sur la base de données anonymisées fournies par les clients Range Rover Velar.

1Tous les équipements embarqués doivent seulement être utilisés par le conducteur lorsque cela ne pose aucun danger. Le conducteur doit assurer le contrôle total de son véhicule à tout moment.

2Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc.

4Remote Skills sous réserve de connexion réseau, disponible uniquement au Royaume-Uni et aux États-Unis.

5Software Over The Air sous réserve de connexion réseau et de disponibilité sur le marché.

6Les fonctionnalités Pivi Pro, les options et leur disponibilité dépendent du marché. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité sur le marché local et les conditions complètes. Certaines fonctions requièrent une carte SIM avec un contrat de données correspondant qui peut nécessiter un abonnement au terme de la période initiale conseillée par votre concessionnaire. La connectivité mobile ne peut être garantie à tous les endroits.

7Système de réduction active du bruit disponible sur les modèles équipés d’un toit panoramique et d’un système audio Meridian Sound/Meridian 3D Surround ou Meridian Signature.

8De série sur Dynamic HSE et Autobiography.

9Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors des essais effectués par le constructeur, conformément à la réglementation WLTP européenne en vigueur pour les modèles avec une batterie entièrement chargée. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et énergétique, et à l’autonomie peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes, des accessoires montés et de l’état de la batterie. Les chiffres indiqués concernent les marchés européens EU6. Autres certifications et chiffres de consommation de carburant et d’autonomie publiés sur www.landrover.com Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l’autonomie des véhicules 100 % électriques sont EU - WLTP (TEL) en cycle mixte.

10ÉtudeTexcell, 2020, réalisée pour et résultat fourni par Panasonic

11Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et énergétique, et à l’autonomie peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes, des accessoires montés et de l’état de la batterie.

CP LE RANGE ROVER VELAR AMÉLIORÉ; ÉLÉGANCE SOPHISTIQUÉE ET DÉTAILS EXQUIS.pdf

RR_Velar_24MY_Design_010223.pdf