LE RANGE ROVER EVOQUE ENCORE PLUS ATTRAYANT

• Le Range Rover Evoque est disponible avec un certain nombre de moteurs « hybrides légers » puissants et efficaces, et avec le P300e hybride rechargeable avancé
  • Evoque bénéficie d’une technologie de pointe, notamment du tout nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro avec mises à jour « over-the-air » et intégration de Spotify, et propose des options telles que le chargeur de téléphone sans fil et le système de filtration de l’air intérieur
  • Les systèmes avancés et intelligents d’assistance au conducteur rendent la conduite plus sûre grâce, entre autres, au régulateur de vitesse adaptatif et, à partir de la SE, à l’assistant de surveillance des angles morts, au système de surveillance du trafic en marche arrière et à la surveillance anticollision à l’arrière
  • Hybride rechargeable avec de faibles émissions de CO2 et valeurs de consommation à partir de 31 g/km et 1,4 l/100 km
  • Le Range Rover Evoque est disponible en Belgique à partir de 47 540 € et à partir de 45 576 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations sur ​ www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

Anvers, le 26 janvier 2023 – Le Range Rover Evoque est devenu encore plus attrayant grâce à une optimisation du programme pour le modèle 2023.5. Le programme commence désormais avec le Range Rover Evoque S généreusement équipé, désormais également disponible en version P300e hybride rechargeable très efficace. Avantage supplémentaire : le Range Rover Evoque bénéficie ainsi d’un prix de départ inférieur.

Le programme commence désormais avec le Range Rover Evoque S et donc avec une version déjà très séduisante qui combine le design raffiné et l'intérieur luxueux de l'Evoque à un équipement standard généreux. Citons les jantes en alliage léger de 18 pouces, les clignotants dynamiques, les sièges avant à réglage électrique étendu, l’habillage en DuoLeather, le rétroviseur à atténuation automatique, le système d’infodivertissement Pivi Pro Connected, la navigation connectée, le pack online avec abonnement de données, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le limiteur de vitesse adaptatif.

Programme attrayant

Le programme du Range Rover Evoque comprend également les modèles SE, R-Dynamic S, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE et Autobiography. Par rapport à la S et à la SE, les versions R-Dynamic se distinguent par des éléments design puissants à l’intérieur et à l’extérieur. Tout d’abord, les badges et la calandre sont en « Dark Atlas » et présentent des détails de conception spécifiques pour les pare-chocs avant et arrière. En outre, les prises d’air sur le capot, les ouvertures latérales et les embouts d’échappement sont réalisés en « Burnished Copper ». Dans l’habitacle, la garniture de pavillon « Ebony Morzine » donne le ton, sans oublier des détails tels que des garnitures de seuil en chrome et des pédales en acier inoxydable poli. Les palettes de changement de vitesse au volant sont en chrome satiné et la finition intérieure en « Gradated Linear Dark Aluminium ».

Présenté pour la première fois en 2020, l’Evoque Autobiography se positionne en haut de la gamme du SUV compact et incarne le luxe et le raffinement synonymes de la marque Range Rover. Le vaisseau amiral de l’Evoque est doté d’accents extérieurs caractéristiques et élégants et d’un intérieur très luxueux. Le modèle haut de gamme est disponible en version P300e hybride rechargeable, pour les clients qui recherchent en particulier un SUV compact, élégant, durable et efficace.

Outre le P300e hybride rechargeable, enregistrant désormais des émissions à partir de 31 g/km seulement, plusieurs groupes motopropulseurs sont disponibles pour l’Evoque, dont un moteur diesel Ingenium à quatre cylindres efficace doté de la technologie MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle). À l’aide d’un démarreur à courroie et d’une batterie, les modèles MHEV peuvent stocker l’énergie normalement perdue lors du freinage. Cette énergie est réinjectée dans la batterie 48 volts du véhicule au bénéfice des performances de conduite et de la consommation de carburant. Ce moteur diesel D165 assure une puissance de 120 kW/163 ch. S’il est plus puissant que la précédente génération de moteurs diesel de Range Rover, il est aussi plus économe en émissions de CO2 et en consommation de carburant. Ainsi, le D165 MHEV AWD enregistre des émissions de CO2 à partir de 168 g/km et une consommation à partir de 6,4 l/100 km.

L’Evoque P160 dispose d’un moteur essence à trois cylindres Ingenium de 1,5 litre, associé à une boîte automatique à huit rapports, et offre aux clients un accès efficace et raffiné à l’offre Range Rover. Ce trois cylindres sophistiqué (le moteur qui équipe également l’hybride rechargeable P300e) offre un couple de 118 kW/160 ch et 260 Nm et une combinaison convaincante de performances et d’économie grâce à sa construction légère et à sa traction avant. Ainsi, il affiche des émissions de CO2 à partir de 178 g/km et une consommation moyenne de carburant à partir de 7,9 l/100 km1.Cerise sur le gâteau : les clients peuvent aussi opter pour le moteur essence P200. Ce groupe motopropulseur correspond à une puissance de 147 kW/200 ch et est également équipé de la technologie MHEV intelligente et efficace.

Infodivertissement de pointe

À l'intérieur de l'Evoque, l'expérience numérique commence avec l'infodivertissement dernier cri Pivi Pro de Land Rover avec navigation connectée. Le système multimédia moderne est prêt à l’emploi dès son activation. Les mises à jour logicielles sont disponibles gratuitement via la connexion de données intégrée du véhicule. Le conducteur peut planifier lui-même les moments d’installation des mises à jour. De ce fait, les clients disposent toujours des cartes, applications et fonctions du véhicule les plus récentes sans devoir se rendre chez le concessionnaire Land Rover.

Le streaming de musique et de médias n’a jamais été aussi simple dans l’Evoque, avec Spotify2 intégré comme source média dans le menu d’infodivertissement et la connectivité Bluetooth à laquelle deux smartphones peuvent être connectés simultanément. Par ailleurs, Wireless Apple CarPlay® et Wireless Android AutoTM sont présents par défaut, ainsi qu’un pack online avec abonnement de données. Un chargeur de téléphone sans fil avec ou sans amplificateur de signal est également disponible, tout comme l’Activity Key améliorée, une fonction pratique permettant au client de déverrouiller, verrouiller ou même démarrer la voiture sans avoir à emporter la clé conventionnelle.

Système avancé de filtration de l’air

Les clients peuvent contrôler la qualité de l’air à l’intérieur de l’Evoque à l’aide de l’écran tactile, en activant le système intelligent de filtration de l’air intérieur. Ce système en option, qui vient s'ajouter à la technologie existante de Cabin Air Ionisation, filtre les particules fines de poussière, les allergènes, les pollens, les odeurs fortes et les particules nocives souvent présentes dans les villes et les zones à circulation dense (jusqu'à PM2.5 et même en dessous). Il suffit de sélectionner le mode « Purify » pour activer le système, qui filtre l’air de la cabine et le contrôle en permanence par rapport à l’air extérieur. L’écran tactile permet ensuite de surveiller la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Le Range Rover Evoque est équipé par défaut d'un large éventail de fonctions d’aide avancée à la conduite, auxquelles l'institut de sécurité indépendant Euro NCAP a attribué la note maximale de cinq étoiles. Ainsi, la surveillance anticollision à l’arrière (par défaut à partir de la SE) utilise un radar pour surveiller en permanence la zone arrière, ce qui signifie que la voiture est préparée à limiter la gravité d'une collision pour les occupants, tandis que la caméra périphérique 3D en option montre au conducteur ce qui se passe autour du véhicule à des vitesses inférieures à 30 km/h. Manœuvrer et naviguer sur un terrain difficile n’a donc jamais été aussi simple.

1Les chiffres fournis résultent d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation WLTP de l’UE. Uniquement à des fins de comparaison. Les chiffres tirés de la pratique peuvent différer. Les chiffres de consommation de CO₂ et de carburant peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les facteurs environnementaux, la charge, les jantes/pneus sélectionnés et les options et accessoires montés.

2 Un abonnement Spotify Premium est requis. L'utilisation dépend du forfait de données choisi.

RRE_23-5MY_Diesel_Engines_180123.pdf

RRE_23-5MY_Petrol_Engines_180123.pdf

RRE_23-5MY_PHEV_Powertrains_180123.pdf

RRE_DS_23-5MY_Diesel_Engines_180123.pdf