• Le Discovery Sport est disponible avec un certain nombre de moteurs « hybrides légers » puissants et efficaces, et avec le P300e hybride rechargeable avancé
  • Équipé d’une technologie de pointe, avec notamment le système d’infodivertissement le plus poussé de Land Rover, Pivi Pro, une connectivité impressionnante, des mises à jour « Software-Over-The-Air » et intégration de Spotify, le Discovery Sport offre des options telles que le chargeur de téléphone sans fil et le système de filtration de l’air intérieur
  • Les systèmes avancés et intelligents d’assistance au conducteur rendent la conduite plus sûre grâce, entre autres, au régulateur de vitesse adaptatif et, à partir de la SE, à l’assistant de surveillance des angles morts, au système de surveillance du trafic en marche arrière et à la surveillance anticollision à l’arrière
  • Hybride rechargeable avec de faibles émissions de CO2 et valeurs de consommation à partir de 34 g/km1 et 1,5 l/100 km1
  • Moteurs diesel et essence « hybrides légers » (MHEV) encore plus propres et plus économes. D165 AWD diesel (120 kW/163 ch) désormais à partir de 175 g/km1 et 6,6 l/100 km1 et P200 AWD essence (147 kW/200 ch) désormais à partir de 199 g/km1 et 8,8 l/100 km1
  • Le Land Rover Discovery Sport est disponible à partir de 46 560 € en Belgique et à partir de 44 636 € au grand-duché de Luxembourg. Plus d’informations sur www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

Anvers, le 26 janvier 2023 – Le Land Rover Discovery Sport a une nouvelle fois été amélioré pour l’année-modèle 2023.5. Le programme du SUV Premium compact et familial a été optimisé et commence désormais avec le Discovery Sport S généreusement équipé, à présent aussi disponible en version P300e hybride rechargeable très efficace. Le modèle profite ainsi d’un prix de départ inférieur. Par ailleurs, les moteurs diesel et essence « hybrides légers » sont devenus encore plus propres et plus économes.

Le programme commence désormais avec le Discovery Sport S et donc avec une version déjà très séduisante qui combine le design puissant et l’intérieur polyvalent (5+2 places en option) à un équipement standard généreux. Citons les jantes en alliage léger de 18 pouces, les clignotants dynamiques, les sièges avant à réglage électrique étendu, l’habillage en DuoLeather, le rétroviseur à atténuation automatique, le système d’infodivertissement Pivi Pro Connected, la navigation connectée, le pack online avec abonnement de données, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le limiteur de vitesse adaptatif.

Programme attrayant

Outre le modèle S, le programme du Discovery Sport comprend les modèles SE, R-Dynamic S, R-Dynamic SE et R-Dynamic HSE. Par rapport aux S et SE, les versions R-Dynamic se distinguent par un Black Exterior Pack avec des finitions noires percutantes pour l'extérieur. Tout d’abord, les badges et la calandre sont en « Narvik Black » et les pare-chocs avant et arrière présentent des détails noirs spécifiques. En outre, les coques des rétroviseurs extérieurs supérieurs et la section centrale du hayon sont en « Narvik Black ». Dans l’habitacle, la garniture de pavillon « Ebony Morzine » donne le ton, sans oublier des détails tels que des garnitures de seuil en métal avec le lettrage « R-Dynamic » et des pédales en acier inoxydable poli. Les palettes de changement de vitesse au volant sont en chrome satiné et la finition intérieure en « Shadow Aluminium ».

Le Land Rover Discovery Sport est disponible aux Pays-Bas avec trois groupes motopropulseurs au choix. Outre le P300e hybride rechargeable (227 kW/309 ch) enregistrant des émissions à partir de 34 g/km1 seulement, il existe un moteur essence et diesel « hybride léger » qui est devenu encore plus propre et plus économe. À l’aide d’un démarreur à courroie et d’une batterie, les modèles MHEV peuvent stocker l’énergie normalement perdue lors du freinage. Cette énergie est réinjectée dans la batterie 48 volts du véhicule au bénéfice des performances de conduite et de la consommation de carburant. Ce moteur diesel D165 assure une puissance de 120 kW/163 ch et affiche désormais des émissions de CO2 réduites à partir de 173 g/km1 (contre 175 g/km1) et une consommation de carburant à partir de 6,4 l/100 km1 (contre 6,7 l/100 km1). Les clients peuvent aussi opter pour le moteur essence P200 MHEV. Celui-ci enregistre à présent des émissions de CO2 inférieures à partir de 199 g/km1 (contre 206 g/km1) et une consommation de carburant à partir de 8,8 l/100 km1 (contre 9,1 l/100 km1).

Pivi Pro de série

Le Discovery Sport offre une expérience numérique fantastique grâce au système d’infodivertissement ultramoderne Pivi Pro de Land Rover. Celui-ci est prêt à être utilisé dès son activation. Un abonnement de données et une batterie distincte permettent d'éviter tout retard. Les mises à jour logicielles sont disponibles gratuitement « over-the-air » via la connexion de données intégrée. Le conducteur peut même les planifier au moment qui lui convient le mieux. De ce fait, les clients disposent toujours des cartes, applications et fonctions du véhicule les plus récentes, sans devoir se rendre chez un concessionnaire. Le système de navigation Pivi Pro Connected est rendu possible par l’Electrical Vehicle Architecture EVA 2.0 et est présent de série sur toutes les versions du Land Rover Discovery Sport.

Votre musique préférée à portée de main

Le streaming de musique et de médias n’a jamais été aussi simple dans le Discovery Sport, avec Spotify2 intégré comme source média dans le menu d’infodivertissement et la connectivité Bluetooth à laquelle deux smartphones peuvent être connectés simultanément. Par ailleurs, Wireless Apple CarPlay® et Wireless Android AutoTM sont présents de série, ainsi qu’un pack online avec abonnement de données. Un chargeur de téléphone sans fil avec ou sans amplificateur de signal est également disponible, tout comme l’Activity Key améliorée, une fonction pratique permettant au client de déverrouiller, verrouiller ou même démarrer la voiture sans avoir à emporter la clé conventionnelle.

Toujours de l’air frais

Les clients peuvent facilement contrôler la qualité de l’air à l’intérieur du Land Rover Discovery Sport en activant le système intelligent de filtration de l’air intérieur à l’aide de l’écran tactile. Ce système en option, qui vient compléter la technologie existante de Cabin Air Ionisation, filtre les particules fines de poussière, les allergènes, les pollens, les odeurs fortes et les particules nocives souvent présentes dans les villes et les zones à circulation dense (jusqu'à PM2.5 et même en dessous). Il suffit d’activer le mode « Purify » qui filtre l’air de la cabine et le contrôle en permanence par rapport à l’air extérieur. L’écran tactile permet ensuite de surveiller la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Plus sûr et plus vigilant que jamais

Le Discovery Sport est équipé de série d'un large éventail de fonctions d’aide avancée à la conduite, auxquelles l'institut de sécurité indépendant Euro NCAP a récemment attribué à nouveau la note maximale de cinq étoiles. Dans ce nouveau test datant de fin 2022 selon les normes les plus récentes et encore plus strictes, le SUV familial polyvalent a une nouvelle fois obtenu une note de cinq étoiles. Le Discovery Sport a enregistré des résultats de 89 % pour la protection des passagers enfants, 71 % pour les usagers faibles, 85 % pour l’aide à la sécurité et 84 % pour la protection des passagers adultes. Cela s’explique notamment par la technologie de pointe de Land Rover, comme l’airbag piéton, le freinage d’urgence autonome et des systèmes améliorés en permanence au fil des ans, comme la technologie radar et les algorithmes mis à jour, pour offrir encore plus de sécurité. Parmi les autres améliorations en matière de sécurité, citons les nouveaux appuie-têtes et les ceintures de sécurité à la deuxième rangée, ainsi que l’ajout du freinage multicollision.

Par ailleurs, la surveillance anticollision à l’arrière et le système de surveillance du trafic en marche arrière (de série à partir de la SE) utilisent un radar pour surveiller en permanence la zone arrière, ce qui signifie que la voiture est préparée à limiter la gravité d'une collision pour les occupants, tandis que la caméra périphérique 3D en option montre au conducteur ce qui se passe autour du véhicule à des vitesses inférieures à 30 km/h. Manœuvrer et naviguer sur un terrain difficile n’a donc jamais été aussi simple.

Outre les systèmes d'assistance à la conduite mentionnés, le Discovery Sport est disponible avec le rétroviseur sophistiqué ClearSight Ground View et ClearSight. Grâce à l’utilisation de la technologie intelligente des caméras, des images de la surface de la circulation « sous le capot » s’affichent sur l’écran tactile, tandis que des images de l’arrière de la voiture peuvent être affichées sur le rétroviseur intérieur numérique (activable et désactivable) pour une meilleure visibilité.

Le Land Rover Discovery Sport année-modèle 2023.5 – qui, grâce à la configuration 5+23 en option avec la deuxième rangée rabattable en 3 parties (40:20:20) et pas moins de 24 configurations de sièges différentes, est extrêmement pratique pour les aventures familiales – est disponible à partir de 46 560 € en Belgique et à partir de 44 636 € ​

FIN

1Les chiffres fournis résultent d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne WLTP. Uniquement à des fins de comparaison. Les chiffres tirés de la pratique peuvent différer. Les chiffres de consommation de CO₂ et de carburant peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les facteurs environnementaux, la charge, les jantes/pneus sélectionnés et les options et accessoires montés.

2Abonnement Spotify Premium requis. L'utilisation dépend du forfait de données choisi.

3 Configuration 5+2 sièges disponible sur tous les modèles MHEV, non applicable sur les modèles PHEV.

DS_23-5MY_TechnicalData_180123.pdf

DS_23-5MY_PHEV_Powertrains_180123.pdf

PDF - 20 Mb

DS_23-5MY_Diesel_Engines_180123.pdf

PDF - 16 Mb

DS_23-5MY_Petrol_Engines_180123.pdf

PDF - 25 Mb

CP LE LAND ROVER DISCOVERY SPORT CONTINUE DE DONNER LE TON DANS LA CATÉGORIE DES SUV COMPACTS.pdf

Réseaux sociaux Land Rover :
www.facebook.com/landroverbelgium/
www.facebook.com/JaguarLandRoverLuxembourg/
www.instagram.com/landroverbelux/
www.youtube.com/user/LandRoverBELUX

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.landrover.com ou contactez :

Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de LAND ROVER

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.