• Intérieur moderne et luxueux : L’habitacle redessiné est doté d’un élégant écran tactile Pivi Pro2 en verre incurvé de 11,4 pouces avec commandes intuitives et rangement de premier ordre3
  • Bien-être des occupants : L’une des technologies de qualité de l’air intérieur les plus sophistiquées de sa catégorie favorise le bien-être et renforce la vigilance du conducteur3
  • Une propulsion électrique efficiente : Des options hybrides électriques rechargeables et hybrides légères sont disponibles, la P300e offrant une autonomie électrique certifiée WLTP allant jusqu’à 61 km4 et des émissions de CO2 à partir de 33 g/km
  • Des capacités convaincantes : Effectuez plus de 90 % des trajets quotidiens moyens en mode EV grâce à la chimie de la batterie de nouvelle génération qui offre une meilleure autonomie électrique en conditions réelles, pouvant atteindre 47 km5
  • Recharge rapide : La technologie de recharge rapide CC de série permet de recharger la batterie 14,9 kWh de l’hybride électrique rechargeable P300e de 0 à 80 % en seulement 30 minutes6
  • Commodité connectée : Le logiciel Over The Air7 permet de télécharger les dernières mises à jour telles que les applications, les cartes, les logiciels et les services, sans qu’il soit nécessaire de se rendre chez un concessionnaire
  • Vision globale : Le Discovery Sport offre l’un des ensembles de technologies de caméra les plus complets de sa catégorie3, avec ClearSight Ground ViewTM et Rear View, ainsi que des caméras 3D Surround pour une maniabilité optimale9
  • Prêt pour l’aventure : Pouvant accueillir jusqu’à sept passagers1, le Discovery Sport allie flexibilité, performances et capacités à une gamme d’accessoires pratiques pour les familles actives
  • Le Discovery Sport est disponible à partir de 54 300 € en Belgique et à partir de ​ ​
    52 056 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu ​ ​

Anvers, mercredi 14 juin 2023 : Le Discovery Sport est polyvalent de par sa conception et prêt pour les aventures en famille, avec jusqu’à sept sièges. Un nouvel intérieur extrêmement raffiné respire le luxe moderne, au sein duquel les clients peuvent bénéficier du dernier système d’infodivertissement Pivi Pro 2 sur un élégant écran tactile en verre incurvé, ainsi que de tous les rangements pratiques, des configurations de sièges et des technologies de bien-être qui en font un favori parmi les familles actives et modernes.

La qualité luxueuse de l’habitacle est due aux matériaux tactiles finement travaillés. L'intérieur est lumineux, spacieux et aéré avec des sièges de style stade qui offrent une visibilité optimale au niveau des trois rangées. Le toit vitré panoramique en option renforce davantage la sensation d’espace.

L’intérieur raffiné du Discovery Sport comprend un nouveau levier de vitesses assorti d’une garniture en « Gloss Black » ou « Dark Shadow Aluminium » anodisé foncé et un élégant volant multifonctions à trois branches. ​ Disponible en cuir Windsor souple ou en tissu sans cuir sur les modèles S et Dynamic SE, il dispose de boutons permettant d’interagir avec Pivi Pro ou d’activer un assistant vocal virtuel. Les modèles Discovery Sport S et Dynamic SE sont dotés d’intérieurs « DuoLeather » avec jusqu’à trois options de couleur. Les clients qui ne souhaitent pas opter pour le cuir peuvent choisir la suédine associée au Luxtec, un matériau sans cuir ultra doux, à base de microfibres de polyester recyclé.

Dynamic HSE est disponible en cuir Ebony Windsor avec des détails contrastés Lunar Grey sur les sièges. Les clients peuvent également opter pour une garniture DuoTone Light Oyster et Ebony, qui offre une finition bicolore distinctive.

Le professeur Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer, JLR, a déclaré : « "Discovery Sport est un SUV compact, moderne et plein de caractère, doté d'un intérieur polyvalent et d'une technologie intuitive - parfait pour une vie de famille active. »

Avec jusqu’à sept sièges disponibles, l’intérieur polyvalent et spacieux du Discovery Sport offre un espace généreux et un confort optimal pour tous, avec jusqu’à 24 configurations de sièges possibles12. La deuxième rangée de sièges coulisse et s’incline dans des proportions 40:20:40, tandis que l’espace de chargement, qui peut atteindre 1794 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, permet d’organiser des aventures spontanées. Un hayon électrique facilite le chargement et le déchargement.

Chaque Discovery Sport est désormais équipé de série d’un combiné d’instruments numériques et de palettes de changement de rapport au volant, tandis que la console centrale redessinée et simplifiée est dotée d’un nouvel écran tactile flottant incurvé de 11,4 pouces. La dernière configuration d’infodivertissement Pivi Pro2 comporte des barres latérales accessibles en permanence, qui fournissent des raccourcis vers les principales commandes et fonctions du véhicule, telles que les médias, le volume, la climatisation et la navigation. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à 90 pour cent des tâches en deux tapotements depuis l'écran d'accueil.

La commodité est garantie de série avec l’Apple CarPlayTM 11 sans fil, ce qui facilite le contrôle des principales fonctions. Android Auto® est également proposé de série pour une connectivité optimale. La console centrale redessinée libère de l’espace de rangement et accueille le chargeur sans fil de série, offrant au Discovery Sport l’un des espaces de rangement de la console avant ouverte les plus spacieux de sa catégorie pour une fonctionnalité familiale supérieure au quotidien3. En outre, deux chargeurs USB-C sont disponibles dans chaque rangée pour que tout le monde reste connecté et toutes les batteries chargées, avec une alimentation de 12 V dans la deuxième rangée et l'espace de chargement. Les clients qui optent pour le modèle à sept sièges bénéficient également de la climatisation de troisième rangée et de la recharge USB-C.

James Sanderson, Lifecycle Chief Engineer, JLR, a déclaré : « Le Discovery Sport offre désormais une suite révolutionnaire de fonctionnalités technologiques pour toute la famille grâce à l’introduction du dernier Pivi Pro. La nouvelle console centrale simplifiée complète l’extérieur rafraîchi et libère des espaces de rangement encore plus généreux. Par ailleurs, sa gamme d’options de puissance, ses technologies tout-terrain et sa flexibilité impressionnante avec jusqu’à sept sièges lui permettent d’affronter véritablement toutes les contraintes de la vie de famille. »

Le Discovery Sport est équipé de l’une des technologies de qualité de l’air intérieur3 les plus sophistiquées grâce au l'option de système Cabin Air Purification Plus8. Grâce au filtre PM2.5 et à la gestion du CO2, le système contribue à promouvoir le bien-être de toute la famille, ainsi qu’à renforcer la vigilance du conducteur en surveillant et en contrôlant les niveaux de CO2 à l’intérieur. Le système avancé combine la technologie nanoe™ X pour lutter contre les pathogènes et aider à réduire significativement les odeurs, les bactéries et les allergènes, tandis que la technologie de l’application Air Quality Index (AQI)10 permet aux clients de surveiller sur l'écran la qualité de l'air extérieur où ils se trouvent et à leur destination.

Le Discovery Sport propose également l’un des ensembles de technologies de caméra optionnel les plus complets de sa catégorie3. Le conducteur est encore plus rassuré grâce aux caméras périphériques 3D9 et à ClearSight Ground ViewTM qui permettent de visualiser les informations sur l’écran tactile de 11,4 pouces, ainsi qu’au ClearSight Rear View MirrorTM ​ (rétroviseur Clear) qui offre une vue dégagée derrière le véhicule, quel que soit l’objet qui se trouve à l’arrière.

Le nouveau Discovery Sport présente également de subtiles modifications extérieures qui soulignent son ADN Discovery distinctif.

Le Discovery Sport S est équipé de seuils de porte couleur carrosserie, d’une nouvelle calandre contrastée Gloss Black avec motif hexagonal caractéristique du Discovery, de plaques de protection « Indus Silver » et de l’inscription Discovery en « Bright Atlas » sur le capot.

Les modèles dynamiques sont plus affirmés et déterminés, avec un toit contrasté et des accents extérieurs – dont l’inscription Discovery, la calandre, les bas de caisse inférieurs et les pare-chocs inférieurs – tous dotés d’une finition « "Gloss Black » distinctive. Les griffes avant en « Gloss Black » sur les pare-chocs et les passages de roue amplifient l’allure résolue, et la signature en trois lignes des prises d’air avant est une marque évidente du design Discovery.

Les nouvelles jantes en alliage en option comprennent des jantes de 21 pouces en finition « Gloss Black » et des jantes de 19 pouces en finition « Gloss Black » ou ​ « Diamond Turned ». Le « Varesine Blue »" vient s’ajouter à la palette de teintes extérieures.

Le Discovery Sport continue d’offrir une gamme d’hybrides rechargeables et hybrides légers efficaces, offrant efficience et performances. La nouvelle chimie de la batterie du P300e offre une meilleure autonomie en conditions réelles, allant jusqu’à 47 km ce qui est suffisant pour effectuer 90 % des trajets quotidiens moyens en mode de conduite électrique silencieuse. Les clients peuvent également être assurés que la recharge de leur hybride rechargeable est simple et rapide – une charge de 0 à 80 % est possible en seulement 30 minutes grâce à la recharge CC de série.

L’hybride rechargeable associe un moteur trois cylindres turbocompressé Ingenium de 1,5 litre à un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 14,9 kWh, garantissant une progression sans effort à tout moment et une autonomie électrique certifiée WLTP pouvant atteindre 61 km4.

Les moteurs à essence ​ P250 et P200 Ingenium et les moteurs diesel D200 et D165 Ingenium complètent la gamme. Pour les deux types de carburant, la technologie hybride électrique légère avancée permet un fonctionnement fluide de la fonction marche-arrêt pour une conduite urbaine en douceur. Grâce à un démarreur à courroie et un bloc-batterie, l’énergie normalement perdue lors de la décélération est récupérée et renvoyée vers une batterie de 48 volts pour améliorer les performances et la consommation.

Le Discovery Sport est disponible à partir de 54 300 € en Belgique et à partir de 52 056 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

1Sept sièges non disponibles sur les modèles hybrides rechargeables.

2Les fonctionnalités Pivi Pro, les options et leur disponibilité dépendent du marché. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité sur le marché local et les conditions complètes. Certaines fonctions requièrent une carte SIM avec un contrat de données correspondant qui peut nécessiter un abonnement au terme de la période initiale conseillée par votre concessionnaire. La connectivité mobile ne peut être garantie à tous les endroits.

3Mesuré par rapport à une catégorie fermée de concurrents à partir du 03/03/2023.

4Les valeurs fournies sont le résultat des essais constructeur officiels, conformément à la législation européenne, avec une batterie entièrement chargée. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les chiffres relatifs à l’autonomie, aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et d’électricité peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes et des accessoires montés, de l’itinéraire et de l’état de la batterie. Les chiffres indiqués concernent les marchés européens EU6.

5Distance moyenne du trajet quotidien (51 km) calculée à partir des données InControl de 30 marchés dans le monde pour les véhicules Discovery Sport entre 2019 et 2022. Suppose une batterie entièrement chargée.

6Avec un chargeur CC rapide de 50 kW. La durée de charge variera en fonction de nombreux facteurs, notamment l’âge, l’état, la température et la charge existante de la batterie ; l’installation utilisée et la durée de la charge.

7Logiciel Over The Air sous réserve du consentement du conducteur et de connexion réseau et de disponibilité sur le marché.

8Étude Texcell, 2020, réalisée pour et résultat fourni par Panasonic.

9ClearSight Ground dépend de la caméra périphérique à 360° en option. L’image n’est pas en direct. Vérifier la sécurité de l’environnement. Soumis aux réglementations locales.

10Uniquement sur les marchés connectés du Royaume-Uni, d’Europe et des États-Unis. Étude Texcell, 2020 réalisée pour et résultat fourni par Panasonic.

11Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc.

12À l’exclusion des modèles Discovery Sport PHEV.

CP LE DISCOVERY SPORT AVEC UN INTÉRIEUR MODERNE ET LUXUEUX REPENSÉ, UNE POLYVALENCE ACCRUE ET UNE TECHNOLOGIE DE POINTE.pdf

DS_24MY_TECHNOLOGY.pdf

DS_24MY_DESIGN.pdf

DS_24MY_PERFORMANCE AND CAPABILITY.pdf