LAND ROVER ET HENRY POOLE CRÉENT UN TISSU UNIQUE POUR CÉLÉBRER LES 50 ANS DE RANGE ROVER

• Le Professeur Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover et officier de l’Ordre de l’Empire britannique, et le tailleur Henry Poole & Co de Savile Row créent un tissu unique pour célébrer les 50 ans de Range Rover
  • La palette de coloris extérieurs originale des années 1970 – Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White – inspire ce tissu pied-de-poule à la fois classique et moderne
  • Henry Poole & Co créera 50 vestes homme et femme personnalisées, sur mesure, dans le tissu Range Rover, pour répondre aux exigences individuelles de chaque client. Regardez l’histoire se dérouler ici
  • Les teintes extérieures Tuscan Blue, Davos White et Bahama Gold sont également disponibles sur le Range Rover Fifty en édition limitée dévoilée en juin 2020
  • Pour ceux qui veulent faire partie de l’histoire, le programme Range Rover Reborn offre une opportunité unique d’acheter un Range Rover original haut de gamme de 1970

Le 27 août 2020, Anvers - Le professeur Gerry McGovern OBE, directeur de la création de Land Rover, a élaboré un tissu spécial pour célébrer les 50 ans de Range Rover avec l’un des tailleurs fondateurs de Savile Row, Henry Poole & Co.

Ils n’ont produit que 120 mètres de tissu en laine d’agneau, de quoi fabriquer 50 vestes sur mesure pour l’anniversaire historique de Range Rover.

Le SUV de luxe original est une référence du marché automobile depuis 1970 et, cinq décennies plus tard, Range Rover a évolué pour devenir une famille de véhicules de luxe attractifs et performants avec un mélange séduisant de design, de raffinement et d’innovation technique.

Le tissu, tissé à Somerset par le fabricant de tissus Fox Brothers & Co Ltd, est inspiré des teintes extérieures du Range Rover original de 1970. Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White ont été combinés pour donner une nouvelle touche au tissu pied-de-poule classique.

Les mêmes couleurs sont disponibles pour la première fois depuis 35 ans sur le Range Rover Fifty en édition limitée. Limitée à 1970 unités dans le monde, elle célèbre un demi-siècle d’innovation pionnière, de raffinement et de capacités tout-terrain inégalés.

Basé sur la version luxueuse Autobiography, le Range Rover Fifty se distingue par des accents extérieurs inédits en finition Auric Atlas, ainsi que par deux styles de jantes uniques de 22 pouces. Le badge arbore un logo « Fifty » écrit à la main et créé par Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover, qui apparaîtra à l’extérieur du véhicule ainsi qu’à l’intérieur, sur la plaque de mise en service de la console centrale portant l’inscription « 1 of 1970 », sur les appuie-têtes, le tableau de bord et les plaques de seuil éclairées.

Le professeur Gerry McGovern OBE, directeur de la création de Land Rover, a déclaré : « Henry Poole et Range Rover possèdent tous deux un héritage unique et la capacité de créer des produits hautement désirables. L’exclusivité de la veste Henry Poole et du Range Rover Fifty Edition en fait une rareté qui plaît aux clients Henry Poole et Range Rover. »

Simon Cundey, directeur général de Henry Poole & Co, a déclaré : « Cela a été fantastique de travailler avec Gerry McGovern et de développer une veste pour célébrer le 50e anniversaire de Range Rover. Ce vêtement s'inspire d'un coloris traditionnel avec une doublure en Tuscan Blue et un sous-col en Bahama Gold, mais il a été conçu pour avoir une touche casual moderne, et peut donc également être porté avec une élégance intemporelle. Le confort du sur-mesure Henry Poole complète le summum du sur-mesure Savile Row.

La collaboration entre le Range Rover x Henry Poole & Co fonctionne tellement bien car les deux marques ont des racines traditionnelles, mais aussi une approche moderne qui offre le meilleur de la qualité et du luxe. »

Avec son capot en coquille, son toit flottant distinctif, son hayon fractionné et ses prises d’air avant emblématiques, le Range Rover actuel reste fidèle à ses racines de 1970. Aujourd'hui, à cinquante ans, il s’agit du modèle le plus efficient, connecté, luxueux et performant.

Pour ceux qui souhaitent posséder un modèle original des années 1970, la gamme Range Rover Reborn offre une opportunité unique d’acheter un Range Rover original à valeur de collection élevée dans des couleurs authentiques, dont Bahama Gold et Tuscan Blue.

Disponible directement auprès de Land Rover Classic au Royaume-Uni, chaque Range Rover Reborn fait l’objet d’une restauration complète conformément aux spécifications d’usine d’origine de l’entreprise, et utilise des pièces Land Rover Classic pour préserver et protéger l’authenticité du véhicule.

L’équipe expérimentée de restauration de Land Rover conseillera les clients sur les meilleures options pour les véhicules de base – notamment en termes de valeur de collection, de numéros de châssis et de caractéristiques uniques. Les prix des restaurations terminées commencent à partir de 160.766 €.

Le Range Rover Reborn met en avant l’expertise technique interne de Land Rover Classic et souligne l’engagement de Land Rover à entretenir le riche héritage de cette marque emblématique.

Land Rover and Henry Poole & Co créent un tissu unique_Communiqué de presse.pdf

À propos de Henry Poole & Co

Nos clients du monde entier ont fait l’expérience d’une authenticité dont Henry Poole & Co. est fier. Chaque article est fabriqué à la main par un maître artisan dans nos locaux de Savile Row selon le modèle choisi par le client. Des générations de la famille Poole sont fières de servir nos clients depuis que James Poole a commencé à confectionner des uniformes militaires durant les guerres napoléoniennes. Son fils, Henry Poole, est toujours considéré comme la figure fondatrice de Savile Row il y a environ 200 ans et nous continuons à offrir un service sur mesure, qui représente selon nous le meilleur du sur-mesure britannique.

Réseaux sociaux Land Rover :

www.facebook.com/landroverbelgium/

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.landrover.com ou contactez :

Manager RP Jaguar Land Rover Belux

T: 03 241 11 35

M : 0476 319 629

E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de LAND ROVER

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.