• Saisir l’impossible : La marque Defender s’enrichit d’une multitude de nouvelles offres, proposant ainsi un plus grand choix aux clients Defender
  • Explorateur de luxe : Le nouveau Defender 130 Outbound est le compagnon idéal pour les aventures extrêmes, avec cinq places et suffisamment d’espace pour répondre à toutes les exigences
  • Groupes motopropulseurs améliorés : Le Defender 130 est disponible pour la première fois avec un moteur V8 suralimenté de 368 kW/500 ch, alliant le confort et le raffinement du huit places à la puissance du V8 ; 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes1
  • Pack extérieur County : Nouveau pack design pour le Defender 1102 inspiré de l’héritage du Defender, offrant aux clients exigeants encore plus de possibilités de personnalisation
  • Disponible dès maintenant : Le Defender 130 Outbound et le V8 sont disponibles à la commande dès à présent, en plus du reste de la famille Defender. Plus d'informations via www.landrover.be et www.landroverluxembourg.lu

Anvers – mercredi 26 avril 2023 : Le nouveau Defender 130 Outbound rejoint la gamme Defender, ainsi que le Defender 130 V8 de 368 kW/500 ch et un nouveau pack extérieur County inspiré de l’héritage du Defender 1102. Les nouveaux ajouts à la marque Defender proposent plus de choix aux clients Defender, tout en offrant les capacités tout-terrain habituelles et un confort supérieur.

Mark Cameron, directeur général Defender, a déclaré : « Le Defender 130 Outbound est un ajout incroyablement désirable à la famille Defender, pour nos clients les plus aventureux qui aiment sortir des sentiers battus et qui ont besoin d’un important espace de chargement dans une configuration cinq places. Les améliorations uniques apportées à son design ainsi que son intérieur spacieux offrent une combinaison convaincante entre capacités et praticité. La famille 4x4 en offre pour tous les goûts, avec l’introduction du groupe motopropulseur V8 sur le Defender 130, tandis que le nouveau pack extérieur County célèbre les racines du Defender selon une approche moderne d’un design classique. »

Defender 130 Outbound : l’explorateur de luxe ultime

Le nouveau Defender 130 Outbound réussit l’impossible en offrant une combinaison unique entre habitabilité, luxe et capacités tout-terrain. Disponible exclusivement en cinq places, il offre un potentiel encore plus grand pour l’exploration et permet aux aventuriers les plus téméraires d’emporter tout ce dont ils ont besoin pour leurs expéditions.

Le nouveau Defender 130 Outbound est conçu pour les clients qui n’hésitent jamais à repousser les limites. Il permet d’explorer n’importe quel terrain en profitant d’un niveau de confort supérieur, dans un habitacle conçu pour transporter tout ce dont les aventuriers ont besoin.

Expression ultime du large éventail de talents du Defender, le 130 Outbound est disponible en cinq places et jusqu’à 2516 litres3 (1329 litres3 avec les sièges de deuxième rangée déployés) d’espace à l’arrière, ce qui permet aux explorateurs de vivre chaque aventure en profitant d’un haut niveau de polyvalence et praticité. Son plancher de chargement presque plat (1,267 mètre de long derrière la deuxième rangée) permet de tout transporter, des combinaisons de plongée aux sacs d’équipement, en passant par le matériel de camping et d’escalade.

Les améliorations uniques apportées au design extérieur permettent au Defender 130 Outbound de se démarquer où qu’il aille. Son look est élégant et déterminé, avec une finition Shadow Atlas Matt sur les pare-chocs et la calandre, tandis que la finition des ouïes latérales est en Anthracite. Pour compléter le design de l’Outbound, des jantes de 20 pouces en finition Gloss Black et des jantes de 22 pouces en finition Shadow Atlas Matt sont proposées.

Fuji White, Santorini Black, Carpathian Grey et Eiger Grey composent la palette de couleurs, tandis que les vitres latérales arrière aveuglées et les finitions des montants D couleur carrosserie complètent les améliorations extérieures. Pour les clients qui souhaitent une résistance accrue aux rayures hors des sentiers battus, un film de protection satiné est disponible4.

Dans l’habitacle, les clients ont le choix entre le somptueux cuir Windsor ou le tissu durable Resist, ce qui leur permet d’opter pour le matériau tactile qui convient le mieux à leur style de vie. Tous sont finis en Ebony, avec une garniture de pavillon Ebony Morzine, un placage en Robustec et la traverse caractéristique du Defender en finition brossée Satin Black Powder Coat.

Plusieurs éléments pratiques sont conçus pour protéger l’habitacle lors de chaque activité. Les tapis de sol en caoutchouc durables peuvent être rabattus pour protéger le pare-chocs lors du chargement d’équipements volumineux ou lourds, tels que des vélos ou des valises. Des espaces supplémentaires permettent de ranger les petits objets en toute sécurité, tandis que des points d’arrimage supplémentaires et un nouveau filet de chargement permettent de sécuriser tout un éventail d’équipements de plein air, grands ou petits, prêts à l’emploi à l’arrivée.

Les capacités 4x4 imparables sont assurées par le système de transmission intégrale intelligente éprouvé du Defender et le système Terrain Response 2®, tandis que la suspension pneumatique électronique et le système Adaptive Dynamics sont montés de série. Les technologies off-road avancées garantissent une progression sans effort et rassurante sur tous les terrains, la suspension pneumatique électronique permettant une articulation de 430 mm et une profondeur de passage à gué de 900 mm.

Le Defender 130 Outbound peut remorquer jusqu’à 3000 kg, ce qui signifie que tout, des jet-skis aux bateaux en passant par les caravanes et les remorques, peut être tracté sans problème. L’attelage est simplifié par la suspension pneumatique, avec des commutateurs placés dans le hayon pour lever et abaisser l’arrière du véhicule.

Le Defender 130 Outbound est disponible avec six cylindres de 221 kW/300 ch et le moteur diesel Ingenium D300 avec de la technologie MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) pour des performances et une efficacité optimale.

Defender 130 V8

La gamme Defender 130 s’enrichit également d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres, offrant une combinaison convaincante entre performances, agrément et capacités. Développant 368 kW/500 ch et 610 Nm de couple, il propulse le Defender 130 de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes1. Son introduction résulte en un choix de trois moteurs au sommet de la gamme huit places, avec les six cylindres Ingenium P400 (294 kW/400 ch) et D300 (221 kW/300 ch) également disponibles.

L’extérieur du Defender 130 V8 présente une esthétique furtive. Disponible exclusivement en Carpathian Grey ou Santorini Black, il comprend quatre échappements extérieurs (uniquement disponibles sur le V8), un toit panoramique coulissant avec toit contrasté noir, un badge extérieur V8, des phares Matrix LED avec feux de jour signature, des feux arrière foncés, des vitres teintées et des jantes en alliage 22 pouces Satin Dark Grey.

À l’intérieur, le luxe et le dynamisme sont assurés par des sièges électriques 14 voies chauffants et ventilés, à mémoire de position, en cuir Ebony Windsor avec suédine Dinamica® et tissu Robustec. Ils sont complétés par un volant chauffant en suédine, un ciel de pavillon en Ebony Morzine et une traverse en Satin Black. Le Defender 130 V8 est également équipé de la climatisation quatre zones, de sièges chauffants à la troisième rangée et de sièges climatisés à la deuxième rangée, en plus d’un système audio Meridian, d’un affichage tête haute, d’un écran conducteur interactif et d’un système de purification de l’air de l’habitacle.

Le système d’infodivertissement primé Pivi Pro est doté d’un écran tactile en verre de 11,4 pouces et de la fonction "Software Over The Air", qui lui permet d’être toujours à jour. Le système sans fil Apple CarPlayTM 5 est inclus de série. Android Auto® sans fil est également de série. La technologie de localisation what3words est intégrée pour une recherche de destination précise, même dans les endroits les plus reculés. La recharge sans fil des appareils permet enfin une charge rapide et sans câble.

Pack extérieur County pour le Defender 1102

Les utilisateurs qui souhaitent personnaliser davantage le Defender 1102 peuvent spécifier le nouveau pack extérieur County. Inspiré par le Defender County original, il comprend des éléments extérieurs uniques selon une interprétation moderne qui rend hommage à l’héritage légendaire du 4x4.

Le pack extérieur County est disponible pour le 1102, sur les versions S, SE et HSE. Les graphismes County le long des portes et des flancs de la carrosserie constituent l’ajout le plus séduisant, tandis que les plaques de seuil éclairées accueillent le conducteur et les passagers avec un graphisme County unique. Les jantes en alliage de 20 pouces sont disponibles en deux finitions, dont Gloss White, pour compléter l’esthétique du pack extérieur.

Les combinaisons disponibles sont les suivantes :

• Carrosserie Fuji White avec nouveau toit et hayon contrastés Tasman Blue, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Tasman Blue
  • Carrosserie Santorini Black avec nouveau toit et hayon contrastés Tasman Blue, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Tasman Blue
  • Carrosserie Tasman Blue avec toit et hayon contrastés White, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Fuji White

Une gamme de combinaisons de couleurs et de matériaux intérieurs est disponible, notamment les sièges Resist, le cuir grainé et le cuir Windsor, tous finis en Ebony – tandis qu’un intérieur Acorn avec Lunar est également disponible sur les modèles Fuji White et Santorini Black.

Les détails intérieurs comprennent un placage en Robustec tactile, tandis que la traverse est disponible en Light Grey ou en White, reprenant à l’intérieur un élément du pack extérieur County.

Améliorations supplémentaires

Un bac de chargement pratique6 est proposé de série sur tous les modèles Defender 90 et Defender 130 huit places. Ce nouvel élément, qui comprend un rangement interne, permet un plancher de chargement presque plat, sans perdre d’espace et en conservant l’accès aux anneaux en D. Ce nouvel accessoire est également disponible pour les actuels Defender 90 et 130 huit places via le concessionnaire6.

Pour le Defender 90, l’accès à la deuxième rangée a été facilitée grâce à une nouvelle poignée parachute, à un siège passager de première rangée rapidement rabattable et coulissant et à l’introduction de sièges de deuxième rangée rabattables en 40/20/40 avec accoudoirs centraux.

Les Defender 130 Outbound, Defender 130 V8 et Defender 110 avec pack extérieur County2 sont disponibles à la commande.

1 Avec jantes 22"

2 Pack County disponible sur le Defender 90 uniquement sur le marché chinois

3Volume de bagages humides

4 Non disponible sur Fuji White

5 Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. Les conditions générales d’Apple Inc. peuvent s’appliquer. Android Auto est une marqué déposée de Google LLC. La disponibilité des services Apple CarPlay varie en fonction des pays. Consultez https://www.apple.com/uk/ios/feature-availability/#apple-carplay pour plus d’informations. La disponibilité des services Android Auto varie en fonction des pays. Consultez https://www.android.com/intl/en_uk/auto/ pour plus d’informations.

6 Disponible fin 2023

DEF_24MY_PRESSKIT_PDF_260423.pdf

DEF_24MY_TECH_DATA_260423.pdf

PDF - 2.1 Mb